top of page
_edited.jpg

MENTIONS LÉGALES & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES : 

Toutes les commandes sur le site sont soumises aux présentes CGV. Celles-ci sont  susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour ; les conditions applicables à  la commande d’un produit par un Client sont celles en vigueur au jour de la commande. 

1. CONSEILS D'UTILISATION

Les bijoux sont en en plaqué argent 10 microns. Ils résistent donc tous à l’eau. Cependant il est toujours préférable de les enlever afin qu’ils ne soient pas en contact avec l’eau de piscine, mer ou encore des produits ménagers tels que des agents corrosifs ou encore du parfum. De plus, l’acidité variante de la peau en fonction des personnes peut affaiblir plus rapidement le bijou. Pour les bijoux couleur or nous vous déconseillons fortement de les porter sous l'eau car ils ne sont pas résistant à l'eau.

Il convient d’utiliser délicatement le bijou. Concernant les bagues ajustables, il est conseillé de les ajuster délicatement et une seule fois. Le bijou ainsi que son emballage sont déconseillés aux enfants de moins de 3 ans. 

2. LIVRAISON 

La livraison est assurée par La Poste partout dans le monde, chaque commande est suivie via le « sticker suivi ». Le client peut alors voir à tout moment à quel endroit se trouve sa commande. More Than Jewelry n’est pas tenue du retard du à La Poste. En cas de dommage survenu durant le transport, une réclamation devra être réalisée auprès de La Poste dans un délai de trois jours à compter de la date de livraison de votre commande. Dans le cas où le colis est indiqué "livré" nous ne pourrons pas effectuer une demande à la poste et nous ne serrons pas en mesure de vous rembourser ou de vous renvoyer le colis. Pour la France, l'option point relais est également disponible, après la passation de la commande, le client recevra un mail afin de sélectionner le point de retrait. Comme pour La poste, en cas de dommage survenu durant le transport, une réclamation devra être réalisée auprès de La Poste dans un délai de trois jours à compter de la date de livraison de votre commande. Dans le cas où le colis est indiqué "livré" nous ne pourrons pas effectuer une demande à la poste et nous ne serrons pas en mesure de vous rembourser ou de vous renvoyer le colis.

Si le client transmet une adresse érronée, deux cas de figures sont envisageables : 

- La Poste corrige l'adresse elle-même, dans ce cas le délai de livraison peut-être rallongé.

- La Poste ne parvient pas à corriger votre adresse, ainsi le colis est retourné à notre adresse. Dans ce cas, nous vous demanderons de nous envoyer un chèque ou de l'espèce de la valeur des frais de port afin de procéder à un nouvel envoi. À savoir que si sur le chemin retour le colis est perdu par La Poste nous ne pourrons en aucun cas assurer un remboursement ou un envoi d'une nouvelle commande car ne nous sommes pas à l'origine de l'erreur dans l'adresse.

3. PAIEMENT 

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé carte bancaire afin qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance de vos informations personnelles. 

4. PRIX

Les prix sont indiqués en euro (€) toutes taxes comprises. More Than Jewelry se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif inscrit au moment de la validation de la commande.

6. SAV/garantie

La garantie s'applique sur l'ensemble des bijoux. Le bijou est garanti contre tout problème de fabrication pour une durée de 1 mois à partir de la date d'achat. Cette garantie est valable dans le cadre d'une utilisation normale du produit. Si le bijou comporte un défaut dès la réception, toute réclamation sur votre commande doit s’effectuer via notre formulaire « contactez-nous » sous un délai maximum de 48 heures à compter de la réception de votre colis. Dans le cas contraire (contact du SAV après 48h), nous ne pourrons pas faire fonctionner la garantie pour la réception d'un bijou endommagé.

Sont exclus de la garantie : les défauts résultant d'accidents, d'une manipulation ou d'une utilisation impropre ou abusive (chocs, coups, écrasements, exposition à des agents corrosifs), ainsi que les conséquences de l'acidité de la peau, de l'usure et du vieillissement normal du bijou tel que l'effilochage du cordon. De plus, More Than Jewelry n'est pas tenue responsable des rougeurs, plaques, démangeaisons que pourrait causer le bijou si la personne est allergique.

En revanche, toute pièce défectueuse en raison d'un problème de fabrication (malformation de la pièce) validée auprès du service après-vente sera remplacée ou échangée.

Pour que le client bénéficie de sa garantie, il est nécessaire qu'il dispose de son numéro de commande.

More Than Jewelry ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

7. DROITS DE RÉTRACTATIONS

Selon la loi et l’article L.121-21 du Code de la consommation, tout acheteur a droit à un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la date de réception de la commande, pour retourner le produit à More Than Jewelry, sans pénalités , hormis des frais d’envois initiaux et les frais de paiements (1,75% du prix de l'article + 0,29€) hors bijoux personnalisables (taille &couleur) . A noter que les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. 

Pour que le retour soit validé il faut que le client envoie un mail contenant : 

  • Nom et numéro de commande

  • Indiquer clairement quel(s) bijou(x) est/sont à retourner.

Les bijoux doivent être en parfait état, non portés et dans leurs emballages d’origine, si ce n’est pas le cas More Than Jewelry se réserve le droit de refuser le retour, dans ce cas le bijou sera retourné au client à ses frais.

8. DISPONIBILITÉS

More Than Jewelry se réserve le droit de refuser une commande dont le nombre d’articles identiques sont demandés en grandes quantités.

9. ÉCHANGES ET RETOURS

Pour effectuer un échange, le SAV doit être contacté dans les 48 h après la réception de la commande afin de connaître la procédure de retour. À savoir que les bijoux réalisés sur mesure (taille et couleur) ne sont ni échangeables ni remboursables. Dans le cas contraire (contact du SAV après 48h) nous ne serrons pas en mesure de vous échanger ou vous rembourser le ou les bijou(x) commandé(s). Nous conseillons de renvoyer les bijoux accompagnés d’un suivi afin de s’assurer d’une bonne livraison. Il faut savoir que nous sommes pas responsables du retour à notre adresse. 

MENTIONS LÉGALES :

1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la marque More Than Jewelry. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels, matériels sonores, modèles. 

Par conséquent, toute reproduction non autorisée par More Than Jewelry fera l’objet d’une contrefaçon susceptible de poursuites judiciaires.

2. IDENTIFICATION

Numéro de siret : 899428718 00014

adresse mail : morethanjewelrymtj@gmail.com

MTJ Laurent Billot-96 Domaine Du Boulois-59223-RONCQ-0665140678

site réalisé avec WIX

bottom of page